Horus heresy red book pdf

Please forward horus heresy red book pdf error screen to 108. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Son but est de réunifier l’humanité en une seule force et sous une seule autorité, la sienne. Cette force mène l’humanité à la conquête de la galaxie et vise à la protéger des créatures de cet univers hostile. Mais une autre puissance, beaucoup plus hostile, menace l’expansion humaine. Il s’agit de l’un des évènements les plus mystérieux et les plus secrets de l’Imperium, au sujet duquel bien des hypothèses et des spéculations circulent. Toujours est-il que la Grande Croisade débute alors même que les Primarques sont perdus sur des mondes lointains, et qu’aucun des Astartes conçus à partir des gènes d’un des Primarques n’a son seigneur respectif à la tête de sa légion pour la diriger. Cependant, les Primarques sont progressivement retrouvés les uns après les autres, au fur et à mesure que la croisade prend de l’ampleur. Chacun d’eux découvre alors, au contact de l’Empereur, sa véritable nature : dans les mondes sur lesquels ils ont échoué, les Primarques sont pratiquement tous devenus des chefs incontestés — Angron et Perturabo exceptés, parfois révérés avec une crainte quasi religieuse due à leurs capacités surhumaines, gage incontestable de leur héritage impérial.

Une fois redécouverts par l’Empereur, les Primarques réalisent quelle est leur véritable destinée et prennent la tête de leurs légions Astartes respectives. Ils participent alors à la Grande Croisade et sont à l’origine de faits d’armes glorieux, offrant des victoires inestimables à l’Imperium. Primarque, Alpharius, ait été découvert par Horus. C’est son fils préféré, et c’est également le plus doué d’entre eux. Horus, en le nommant « Maître de Guerre ».

Imperium, qui soutiennent et accompagnent la Grande Croisade. Le Maître de Guerre se sent abandonné par son père et livré à lui-même à la tête du destin de l’humanité, alors que la fin de la Grande Croisade piétine. En outre, de plus en plus de voix s’élèvent contre la Grande Croisade, aussi bien au sein de l’Impérium — où son caractère intransigeant et brutal commence à être remis en question — qu’au sein de mondes ralliés lors de la Grande Croisade. Grande Croisade achevée : que vont donc devenir les plus puissants guerriers jamais créés par l’homme dans une galaxie bientôt pacifiée ? De fait, de nombreux Astartes acceptent mal la possibilité d’être un jour mis à la retraite, alors que c’est par leur sang versé que fut bâti l’Imperium.

Ils commencent alors à comploter en secret contre lui. Spaces Marines les plus ambitieux, ou les plus rétifs vis-à-vis de la discipline impériale. Beaucoup commencent à considérer qu’ils sont « au-dessus » de l’humanité et non à son service, et que c’est à elle de se mettre à genoux devant eux et non l’inverse. Lorgar prête alors serment aux Dieux du Chaos, qu’il considère comme des vrais dieux. Magnus le Rouge, Horus finit par succomber aux arguments du Chaos et se rallie à sa bannière. Pourtant, parmi la masse des pervertis, nombreux sont ceux à n’avoir pas conscience d’être influencé par le Chaos, et beaucoup pensent que leurs intentions sont louables. Istvaan III déclare soudainement l’indépendance de son système.